Bitcoin

Prévision du prix des bitcoins : BTC/USD prend une pause alors que les taureaux et les ours envisagent la prochaine étape

Veröffentlicht

Prévision du prix des bitcoins (BTC) – 20 décembre 2020

Le 16 décembre, suite à l’effondrement du prix psychologique de 20 000 dollars, le marché a continué à se maintenir. L’effondrement propulse le prix à un nouveau sommet de 24 000 dollars. À l’inverse, si les taureaux n’ont pas réussi à franchir la résistance de 20 000 $, la pièce subira une réaction baissière.

La pièce connaîtra une correction plus importante.

  • Niveaux de résistance : 23 000 $, 24 000 $, 25 000
  • Niveaux de soutien : 13 000 $, 12 000 $, 11 000
  • CTB/USD – Graphique quotidien

L’éclatement du 16 décembre a signalé la reprise du marché haussier. Les taureaux ont également soutenu la tendance à la hausse car il aurait pu y avoir une vente importante, Bitcoin ayant testé la résistance à 24 000 $. Au cours du week-end, le prix est passé à 24 200 dollars et s’est replié. Néanmoins, au cours des cinq derniers jours, le BTC/USD s’est négocié de manière marginale. Il n’y a pas eu de mouvement de prix significatif. La pièce maîtresse a fluctué entre 23 200 et 24 000 dollars. Pendant ce temps, le Bitcoin se négocie toujours au-dessus de la fourchette de 80 % du stochastique quotidien, ce qui indique que la pièce est dans une forte dynamique haussière.

Lecture de l’indicateur Bitcoin (BTC)

Le stochastique quotidien et le RSI ont tous indiqué que Bitcoin se négocie dans la zone de surachat du marché. La condition de surachat implique que le BTC pourrait baisser. Cependant, dans le cas du stochastique journalier, la condition de surachat pourrait ne pas tenir dans une tendance forte. Dans le cas de l’indice de force relative, il mesure la force de la tendance actuelle et permet de savoir s’il y a suffisamment de place pour qu’un prix puisse se redresser. Lorsque le RSI atteint la zone de surachat, il peut ne pas y avoir de place pour un rallye des prix.

CTB/USD – Graphique quotidien

Le prix du bitcoin s’échange et a atteint 23 928 dollars au moment où nous écrivons ces lignes. Le prix peut re-tester ou casser la résistance de 24 000 $. Lors de la précédente action sur le prix, la CTB a atteint un sommet de 24 200 $ et s’est retirée. En attendant, si le récent sommet est cassé de manière convaincante et que la dynamique haussière est maintenue, la crypto devrait atteindre la barre des 25 000 $.